Paupières tombantes et Imperfections

Rides et petites lésions

Le traitement au Plasma des relâchements de la peau (ex: paupières tombantes) agit en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents. Il n’y a pas de contact avec la peau.

Particulièrement indiqué pour les personnes ne souhaitant pas de geste chirurgical invasif, c’est une technique sans incision ni sutures.

ZONES TRAITÉES :

Les paupières tombantes (supérieures et inférieures), pattes d’oie, front, rides autour de la bouche, correction du nez,  cou, décolleté, coude etc…

Ainsi que les petites lésions comme:  xanthélasma, (poche de graisse jaune sur les paupières) cicatrices, verrues, lentigos, chéloïdes, acné etc…

TECHNIQUE :

Notre matériel est équipé d’une pièce à main avec un seul point et d’une pièce à main avec 25 points ( pour les grandes surfaces).

Au cours de la séance, l’applicateur est situé à 1 mm de la peau et crée donc un arc voltaïque  ou plasma ( air ionisé) provoquant cette rétraction de la peau  ou destruction  tissulaire (sur les lésions).

C’est une sublimation des tissus superficiels traités.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Trois à quatre séances selon le diagnostic du médecin, seront nécessaires.
La durée du traitement est de l’ordre de 20 à 40 min selon la ou les zones.

Les séances sont  séparées de 4 à 5 semaines.

PRÉPARATION :

Une crème anesthésiante sera appliquée 20 à 30 min avant la séance.
Le traitement est généralement bien toléré et ne provoque pas d’effets secondaires .
Après une séance (ex: paupières) une micro carbonisation des tissus est immédiatement visible. ( petites croûtelles ).
Il y aura un léger œdème au niveau de la zone traitée sur une durée de 48h à 72h. Ou diminué  avec une ou deux séances de photomodulation par LED.
Le patient peut reprendre ses activités en tenant compte du fait que chaque zone traitée présente des croûtes et une rougeur durant quelques jours selon le type de traitement.

Celles-ci tomberont naturellement après quelques jours mais des rougeurs peuvent persister sur les zones traitées et disparaîtront rapidement.
Une protection solaire sera nécessaire pendant les 6 à 8 semaines avec crème indice 50+.

AVANTAGE DE LA MÉTHODE AU PLASMA :

Cet acte médical est très rapide puisqu’il se fait en 20 minutes.
Ce n’est pas un acte chirurgical il n’y a pas d’hospitalisation.
Cette technique non invasive est sans danger.
Il n’y a pas de cicatrice sur le visage à la suite de ce traitement, ce qui permet un effet naturel. Des croûtes peuvent persister quelques jours sur la zone mais sont discrètes et tombent naturellement.

À la suite du traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités sans contre-indication.