éPILATION Définitive

Par Laser Cynosure

PRINCIPE DE L’ÉPILATION DÉFINITIVE

Le laser Cynosure utilise une lumière de haute précision qui cible la mélanine contenue dans le poil. L’énergie est transformée en chaleur pour détruire le bulbe pileux sans altérer la peau environnante. Grâce à sa technologie de pointe, il offre un traitement efficace, sécurisé et adapté à tous les types de peau.

ZONES TRAITÉES :

– Corps et visage
– Hommes, femmes et adolescents

Chez les adolescents, le nombre de séances peut être légèrement plus élevé en raison des variations hormonales naturelles.


TECHNIQUE :

Le laser Cynosure, certifié dispositif médical CE 93/42/EEC, est conçu pour traiter toutes les carnations : des peaux très claires aux peaux mates et foncées.

Son système avancé de refroidissement de la peau, combiné à l’application d’un gel froid, optimise le confort du patient tout en minimisant la sensation de chaleur pendant la séance.

Grâce à la technologie Mode In Motion, le traitement se fait par balayage rapide, réduisant le temps des séances et le nombre global de passages, pour une épilation plus rapide et plus confortable qu’avec les anciennes technologies (comme les Lumières Pulsées classiques).


COMBIEN DE SÉANCES SONT-ELLES NÉCESSAIRES ?

Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs : zones traitées, phototype (couleur de peau), densité et nature du poil.

En moyenne, 5 à 8 séances sont nécessaires, espacées sur plusieurs mois, en fonction du protocole établi par le médecin.


PRÉPARATION :

– Raser la zone à traiter 48 à 72 heures avant la séance.

– Éviter toute exposition solaire au moins 4 semaines avant le traitement.

– Ne pas utiliser de produits autobronzants.


AVANTAGES :

– Procédé peu douloureux grâce au refroidissement intensif.

– Adapté à toutes les zones du corps et du visage, pour toutes les couleurs de peau.

– Élimination des poils fins comme épais, tout au long de l’année.

– Premiers résultats visibles dès 3 à 5 semaines après la première séance, avec une réduction de 30 à 60% de la pilosité.


À SAVOIR :

Le laser cible uniquement les poils en phase de croissance active. Certains poils, en phase de repos lors du traitement, nécessiteront des séances ultérieures pour être éliminés au fur et à mesure de leur cycle de vie.